Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 10:00

Le sentiment que j’habite 
Est entouré de brumes 
Où se fondent mes heures 
De solitude blanche. 

C’est une île au milieu 
D’un jardin de douceurs 
Une maison de pierre 
Recouverte de lierre, 
Où se cachent sans bruit 
Mes pleurs et ma douleur. 

C’est une forteresse 
A l’abri des tempêtes 
Que rien ne peut atteindre 
Tant que ton cœur s’y prête. 

Tapissés de ces mots 
Que tu me dis tout bas 
Ses murs sont des armures 
Contre tous les coups bas. 

De tes yeux tu caresses 
Les rideaux de soie bleue 
Qui couvrent les fenêtres, 
Laisse entrer le soleil 
D’un regard amoureux. 

Le temps ne peut rogner 
La charpente solide 
Que ton âme a construite 
Pour dérober mon corps 
A d’autres voyageurs. 

C’est une île au milieu 
D’un jardin de douceur 
Une maison de bois 
Qui cache le bonheur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'aime beaucoup ce poème. Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Au nom de la plume
  • : Mes poèmes
  • Contact

Recherche

Liens