Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 09:02

Sur les flancs des collines

Le camaïeu des prés,

Des chemins de rocailles

Lisérés d'amandiers

Ou de micocouliers

                          Et le vent qui caresse la blondeur des blés.

 

Sous le tendre olivier

Et les bougainvilliers

             Ma paresse serpente nourrie de beauté.

 

Majestueuses montagnes

Veillent sur les vallées

Embrassent la campagne et dominent la mer.

 

Un fichu indigo

   Couvre le sable fin

           D'une dentelle écrue.

 

Mélange hétéroclite

Les merveilles du sud

Ont enchanté mes yeux

                      Embaumé mes pensées de phrases parfumées.

 

 

Sonia

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Au nom de la plume
  • : Mes poèmes
  • Contact

Recherche

Liens