Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 23:36

Cher Père Noël

 

De là-haut sur ton nuage

Tu peux voir comme je suis sage

S’il m’arrive de m’égarer

De remords je suis parée.

 

C’est en toute humilité

Que je viens solliciter

Ta clémence et ta bonté

Afin de me voir gâtée…

 

Je voudrais cher Père Noël

Que tu me donnes des ailes

Afin d’aller vers les terres

Où se trouve la misère

 

Je voudrais cher Père Noël

Leur offrir la bagatelle

Leur montrer des arcs-en-ciel

Qu’ils oublient le goût du fiel

 

Je voudrais cher Père Noël

Que tu peignes une aquarelle

Je plongerais dans ce rêve

Pour leur offrir une trêve

 

J’effacerais les douleurs

Leur mettrais du baume au cœur

Je tuerais toutes les guerres

Et briserais leur calvaire

 

Je voudrais cher Père Noël

Cajoler tous les enfants

Leur offrir un pot de miel

Pour éloigner les méchants.

 

Je sais bien cher Père Noël

Ma  liste est inhabituelle

Mais si tu pouvais seulement

T’y arrêter un instant

 

Je serais pour cette année

La femme la plus comblée…

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> belle fin de journée et surtout plein plein plein de bonnes choses pour toi et les tiens pour cette nouvelle année tout juste commencée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Au nom de la plume
  • : Mes poèmes
  • Contact

Recherche

Liens